Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques règles de bonnes manières  à la Saint-Valentin.
Le 14 février, partout dans le monde, on célèbre la journée des amoureux .
Plusieurs d’entre vous seront invités à un dîner le soir de la Saint-Valentin. Sachez que la galanterie a toujours sa place . Voici quelques conseils pour réussir ce dîner:
- De quelle façon inviter?
Par téléphone directement quelques jours avant et surtout pas le jour même. La personne invitée doit répondre à l’invitation en confirmant ou non.
- Le choix du restaurant:
C’est la personne qui invite qui choisit le restaurant. Une fois choisi, n’hésitez pas à demander à votre invité si le restaurant lui convient. Choisissez le restaurant en fonction de votre budget et la qualité bien sûr. Si vous connaissez le patron du restaurant, avisez-le de votre venue et surtout n’oubliez pas de réserver. Prévoyez la meilleure place pour votre invité ( meilleure vue).
- Ponctualité:
Arrivez à l’heure ou même avant. Avant de prendre place, avisez le serveur qu’un invité se joindra à vous.
Si vous arrivez en couple, Monsieur ouvrira la porte à Madame et indiquera sa place. Il l’aidera à s’asseoir en se plaçant derrière la chaise à gauche et l’aidera à prendre place en poussant la chaise.
- Téléphone, clés, lunettes
Ces articles ne doivent pas être sur la table et votre téléphone sera éteint.
- Dois-je offrir un cadeau?
Un petit geste suffit pour la première fois. Une boîte de chocolat. Si la relation dure depuis longtemps, vous pouvez offrir un cadeau d’une valeur importante.
- Escaliers
Si vous devez emprunter des escaliers, Madame se mettra à droite . Et en descendant, elle se placera derrière pour qu’il puisse la retenir si elle tombe. Règle de prudence, de politesse et de bienveillance en votre égard.
- Qui paiera l’addition?
C’est la personne qui invite qui paie l’addition . Il est recommandé de payer l’addition en retrait et non à table.
-Remerciements
Si Madame n’a pas de voiture, vous pouvez lui demander de la raccompagner. Soyez galant en lui ouvrant la porte. Si elle refuse votre intention, n’insistez pas et appelez-lui un taxi.
Si vous décidez de rentrer à pieds, l’homme doit se mettre du côté de la chaussée.
N’oublier pas de remercier votre hôte pour le dîner.
Je vous souhaite un bonne fête!
Merci de me lire,
Mariam Filali Meknassi

Partager cet article

Repost 0